Matinée découverte école

Publié le par diany

Ce matin, Lilwen avait une matinée découverte de à l'école. Arrivée dans la classe, elle a fait un bisou à sa future maitresse et hop, direct elle est allée s’asseoir sur une petite chaise devant un puzzle de formes. Une fois le puzzle terminé, elle est allée jouer avec les enfants de la classe dans la partie "marché et cuisine". Elle a joué avec des poupées etc... Ensuite, petit tour à la table de dessin. Tout ça, sans me calculer une seule seconde. Limite je serais partie que ça n'aurait rien changé.

P5247839.jpg

La maitresse a ensuite demandé de tout ranger et de s'installer sur le tapis au sol. Une petite chanson où il fallait mettre le doigt sur la bouche pour annoncer qu'il faut se taire et voila ma puce en train de faire les mêmes gestes que tous les enfants. On aurait dit qu'elle connaissait la chanson parce qu'elle faisait comme du playback  Ensuite elle a compté avec les autres enfants en montrant le nombre de doigts correspondant au chiffre inscrit sur le dé... Petit tour aux toilettes, puis goûter. Un petit garçon de petite section lui tenait la main tout le temps, lui montrant où s'installer etc... c'était trop choux. Après la pastèque et des morceaux de gaufre, direction la cours de récré. Elle s'est amusé comme une folle, est monté sur le toboggan, sur les balançoires et ensuite est allée sous le préau où des enfants de grande section jouaient à 1,2,3 soleil.... Lilwen s'est installée sur la ligne de départ, tranquille, et hop, c'était partie pour plusieurs parties.

P5247862.jpg

 

P5247863.jpg

A 10h20, les enfants devaient rentrer dans leur classe et nous devions partir. Lilwen ne voulait pas, elle tenait la main de son "nouveau" copain. J'ai réussi à partir avec elle après une petite crise, profitant du départ d'une petite fille qui sera dans sa classe.

Bref, ma puce s'est éclatée et elle est vraiment prête pour l'école :) 

Publié dans Evènement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article