Les couleurs

Publié le par diany

Pour varier un peu les plaisirs, aujourd'hui Lilwen a fait des activités sur les couleurs. 

La première activité consistait à classer des objets par couleur en les disposant dans la maison correspondante. 

Matériel 

1 fiche maison rouge

1 fiche maison jaune

1 fiche maison bleue

Des objets de chaque couleur

Les fiches sont à télécharger sur ce site (thème : les couleurs) : 

http://maternellecassatt.over-blog.com/pages/Les_themes_abordes_dans_la_classe-430763.html

 

P3177558.jpg

 

La deuxième activité consistait à coller des gommettes dans la maison de la même couleur

Matériel

Des gommettes de couleur

La fiche des 4 maisons que j'ai trouvé ici :

http://maternellecassatt.over-blog.com/pages/Boite_a_outils-430763.html

J'ai ensuite colorié le toit de chaque maison avec une couleur différente (jaune, bleu, rouge, vert)

Lilwen devait ensuite coller des gommettes de couleur dans chaque maison

 

 

P3177569.jpg

Et voila le résultat :

P3177578.jpg 

Demain on fera le violet, le orange et le rose. A suivre...

Publié dans Couleurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour, <br /> <br /> j'ai cette année une classe de PS et je suis intéressée par la fiche des 4 couleurs (maison des gommettes). L'auriez vous en fichier téléchargeable s'il vous plait car je ne le trouve pas sur le site maternelle cassatt. Merci infiniment d'avance
Répondre
P
<br /> purée elle est super douée ta puce!!<br /> c'est génial ce vous faites!<br /> continuez<br /> <br /> <br />
Répondre